Newsletter

Formation "Maître praticien en REIKI Unitaire" : du 19 au 21 septembre 2020

3 en stock

700,00

Description

Formation certifiante

Qu’est-ce que le REIKI et le REIKI Unitaire ?

Le REIKI est une méthode permettant de canaliser l’énergie universelle par les mains afin de la redistribuer en séance à toute personne, animal, être vivant, et même cristaux, objets.

Elle ne puise pas dans votre énergie vitale contrairement au magnétisme, de sorte que vous devenez simplement le canal par lequel l’énergie vitale présente partout va circuler.

Le REIKI peut même être envoyé à distance à toute personne ou être, indépendamment du temps et de l’espace : même la physique quantique commence à mettre en évidence la subjectivité et la relativité du concept de temps.

L’intention d’Amour et de bienveillance est en soi agissante.

Le courant REIKI Unitaire regroupe différents symboles sacrés issus des différents courants du REIKI : Reiki USUI, REIKI Karuna, REIKI Shamballah et REIKI Tibétain.

L’idée d’Unicité transparait à travers cette appelletion « Reiki Unitaire ».

Pourquoi une initiation ?

L’initiation fait partie du processus qui consiste à recevoir, canaliser une énergie à la fois connectée à tout ce qui existe, mais aussi reliée à des présences spirituelles qui ont « initié » cette transmission. Elle porte au delà du protocole et de la connexion à des êtres spirituels, la reliance à la réceptivité d’une énergie comportant un potentiel d’action effective.

En Bioénergie, on remarque que ces transmissions dites aussi « initiations », s’inscrivent dans le corps bouddhique qui est le corps de l’éveil spirituel. Elles ont pour objectif de nous relier de façon plus intime à notre Moi supérieur, notre divin sacré, et à la reliance à tout ce qui EST dans le respect et l’Amour universel.

Il est dit qu’une initiation au REIKI Unitaire (pouvant être étendue à mon avis à toute initiation) se reçoit en présentiel uniquement puisqu’il y a Transmission directe en état de Présence au sens strict et large du terme.

En tant que praticienne et à présent enseignante en REIKI, je suis toujours émerveillée par les bienfaits offerts par ce cadeau spirituel dont nous pouvons tous bénéficier.

Il n’y aura ici aucun dogme, ni aucune croyance limitante durant le stage, l’ouverture d’esprit et l’accueil de chacun étant de mise.

La transmission est un acte sacré de reliance, de connexion d’une énergie libre et disponible en quantité illimitée.

Se peut-il que chacun puisse déjà canaliser l’énergie universelle ?

Tout est possible et je le pense. Pourquoi donc les personnes se sentent-elles mieux lorsqu’une main bienviellante se pose sur une autre en détresse ? Ne sommes-nous pas les témoins d’un amour agissant ?

Le fait de se RELIER au REIKI ne serait-il pas juste un moyen de se lover un peu plus les bras de la grande conscience cosmique ?

Je ne formule aucune croyance à ce sujet, partant du principe que nous sommes déjà intégrés à l’énergie universelle qui cirucule en nous et qui se manifeste de mille et une façons lorsque nous prions, lorsque nous émettons une intention bienveillante envers les porteurs de vie que nous sommes…

Nous ne faisons qu’ouvrir un peu plus la vanne de tous les possibles, que fluidifier et augmenter le débit du flux de l’énergie vitale à travers notre être jusqu’à nos mains…

L’initiation a également pour objectif de nous relier plus facilement à des énergies cosmiques, à des êtres spirituels qui ont eux même initié l’un des permiers humains de nos temps modernes, à savoir Mikao USUI (15 août 1865 – 9 mars 1926 ; fondateur du reiki).

Vous relier au REIKI Unitaire est un choix personnel si vous vous sentez attiré par l’idée de vous relier à différents courants USUI canalisés par différents êtres humains depuis Mikao Usui, dont les symboles du Reiki USUI.

Vous aurez donc accès à 25 symboles, sachant que ce ne sont que des étapes vers une utilisation personnelle et intuive que je souhaite avant tout transmettre. Vous faire confiance et laisser le mental de coté pour davantage d’approche intuitive et de ressenti.

Le REIKI Unitaire a transformé ma vie, la rendant plus belle, plus magique, plus légère, plus consciente qu’il existe bel et bien une autre réalité à laquelle nous sommes tous connectés à conditions d’en prendre conscience.

Que peut faire le REIKI au sens large du terme ?

Soulager tout inconfort, libérer des mémoires, des charges émotionnelles, mentales et énergétiques, réharmoniser en profondeur les corps subtiles, ré-énergiser une personne, apaiser au sens large du terme, refaire circuler l’énergie là où elle était bloquée, relaxer, apaiser… converger vers le retour à un équilibre général, qui est l’état naturel de la Vie.

Combien de jours ?

Les trois jours de formation continue suffisent à canaliser l’énergie et à vous relier au courant du REIKI Unitaire.

Supports de formation :

Vous recevrez un manuel de formation très complet pour vous permettre de pratiquer à l’issue du stage où vous serez « maître praticien en Reiki Unitaire ».

Dates : du samedi 19 septembre au lundi 21 septembre 2020.

En présentiel uniquement :
14 rue du professeur Calmette, 24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU.

Horaires :

9h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30

Nombre d’heures Total : 19h30

Donne lieu à la délivrance d’un certificat de Formation certifiante en Reiki Unitaire.

A l’issue de cette formation, vous pouvez pratiquer à titre personnel ou professionnel.

Programme détaillé :

1er jour : Présentation du Reiki Unitaire, ancrage, 2 initiations, explications, symboles, pratique par binome

2e jour : partage d’expériences, ancrage, 2 initiations, explications, symboles, pratique par binome

3e jour : partage d’expériences, ancrage, 2 initiations, explications, symboles, auto-séance, pratique par binome, Reiki à distance, annexes et supports ; certification et administratif